12 juil. 2017

L'ASMR, vous connaissez? Définition et top 5 des meilleures chaînes !

Nituti
Le stress, les insomnies et tous ces trucs pas sympathiques, vous connaissez peut-être. Et, rien à faire. Vous ne pouvez pas vous en défaire. Peut-être même prenez-vous des médicaments pour les éliminer. J'ai une solution ! L'ASMR. J'utilise cette méthode depuis plusieurs années maintenant et elle a changé ma vie, mon sommeil et mon humeur grincheuse lorsque je suis angoissée.


Alors qu'est-ce donc? L'ASMR ou Autonomous Sensory Meridian Response est une méthode de détente grâce à des déclencheurs visuels ou sonores. Vous pouvez en trouver de toutes les sortes: tapping, blowing, scratching... Autant de mots anglais qui cachent de multiples techniques pour produire des sons différents. Les ASMRtists (c'est ainsi que l'on nomme les créateurs de ces vidéos et sons) ont chacun leur méthode pour VOUS détendre. Et attention, sur Youtube ce sont des centaines de vidéos qui sont publiées chaque jour.

J'utilise personnellement cette méthode quotidiennement lorsque je lis, que je veux me reposer, me concentrer pour travailler... Enfin  bref, je l'utilise pour quasiment toutes les situations où je suis seule et que je cherche à me détendre ou me concentrer. 

Prêt à essayer? Armez-vous de vos écouteurs, voici une petite liste de mes ASMRtists favoris. Je tiens à vous avertir tout de suite, la première fois c'est très étrange. Surtout pour certaines vidéo (du type ear licking) mais si vous êtes réceptifs vous passerez rapidement outre. 

MON TOP 5 DES CHAINES ASMR !


 








Alors conquis? Dites-moi tout en commentaire 😸

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

6 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler et je trouve que c'est une bonne idée pour apaiser =)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais il faudrait que j'essaye correctement :)
    J'ai essayé la première rapidement mais ça ne me convient pas trop, ça me crispe en fait ces sons alors que c'est censé faire le contraire ^^.
    Personnellement, pour me calmer ou me détendre j'écoute des musiques instrumentales, souvent des BO de films et ça m'endort presque directement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut être dans de "bonnes" conditions.
      Il faut trouver les sons qui nous conviennent parfaitement. Il y en a tellement que cela peut-être difficile de trouver celui qui nous convient le mieux.
      La musique me détend aussi mais pas de la même manière :)

      Supprimer
  3. Je connais le principe, perso, ça ne m'apaise pas du tout, je préfère les bandes originales de jeux vidéos, de films notamment des playlist relaxantes. Ou alors du Taï chi ou de la méditation. Néanmoins, le concept est cool, faudrait que je m'y intéresse de plus près pour trouver quelque chose d'efficace sur moi ^^ Merci pour ce top 5.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, il faut trouver ce qui convient le mieux. Après, cette technique ne fonctionne pas sur tout le monde. Si la musique te convient ne te "force" pas à changer cette habitude ;)

      Supprimer