Suivre le blog

Entre ton email !

24 mars 2017

Zoom sur les trois dernières séries manga que j'ai terminé !

Nituti
Coucou vous ! Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas posté par ici. J'ai pu refaire le point dans ma vie et sur le blog. J'ai décidé de changer un peu ma façon de faire. C'est pourquoi certains articles ou catégories ont été supprimés. Je compte mettre plus d'articles liés à la culture et l'histoire de l'art. C'est une passion qui me tient à cœur mais que j'avais malheureusement mis de côté. En vous posant la question sur Twitter vous avez été très enthousiaste quant à cette idée. Bien entendu le premier article mettra du temps à arriver car j'ai besoin de temps pour écrire ces articles. J'espère que la nouvelle formule de mon blog vous plaira. Je commence aujourd'hui en vous présentant les trois dernières saga de manga que j'ai terminé.

 ***
Grande amatrice de manga, ces dernières années je n'en avais pas lu tant que ça. Je me suis dis que c'était le moment de renouer avec. Depuis le mois de janvier je totalise plus de cinquante manga lus. De quoi vous faire un premier update. J'ai choisi de vous présenter seulement trois séries, celles que j'ai terminé. Cela sera plus simple pour moi de vous en parler. Mais promis, cette article sera sans spoiler.


UNDERTAKER RIDDLE

Je vais commencer par vous présenter Undertaker Riddle. C'est une série en huit tomes publié chez ki-oon. J'ai découvert cette série à la bibliothèque. La couverture m'a tout de suite attirée puisqu'elle me faisait penser à Black Butler. Je pensais que la comparaison s’arrêterait là et que l'histoire aura sa part d'originalité mais cela n'a pas été le cas. Et pourtant il y avait un sacré potentiel ! Un jeune garçon va se retrouver dans une histoire complètement dingue. Alors qu'il est à deux doigts de mourir un fossoyeur vient le sauver. Ce jeune garçon cache un secret depuis sa plus tendre enfance, il voit des fantômes. Si dans un premier temps les deux personnages vont nous surprendre, la série va vite s'essouffler nous rappelant par plusieurs occasions d'autres manga dont le fameux Black Butler. Dès le premier tome le décor est planté ainsi que l'intrigue. Au fil des tomes l'intrigue va se résoudre allant de péripétie en péripétie. J'ai bien aimé ce manga, que j'ai trouvé divertissant, mais malheureusement l'histoire est bâclée et on s'attend trop à la fin. Je vous conseille cette série si vous aimez les mangas remplit de combats. Les personnages ont parfois des relations particulières, allant presque au genre M/M. Cela peut faire bizarre car on ne s'y attend pas (quoi que...).




JUDGE

Si vous aimez les mangas vous le connaissez sûrement. Auteur de Doubt et plus dernièrement Secret, Yoshiki Tonogai se démarque par son originalité, son étrangeté et ces scènes plutôt gore. On peut parfois le mettre au même niveau que les films Saw.

Si dans un premier temps, je me suis complètement laisser embarquer dans l'univers démoniaque et torturé du mangaka je me suis rapidement retrouvée à le comparer à son grand frère Doubt. Sur les mêmes effets visuels et un scénario comparable on ne peut pas s'empêcher de faire cette comparaison. Cette série en six tomes se trouvent amputée d'une lenteur inattendue et à des rebondissements bien souvent prévisibles. Même si j'ai passé un bon moment à découvrir les personnages et le scénario, je me suis rapidement doutée du fin mot de l'histoire. J'ai fermé le dernier tome de ce manga déçue. Cependant, je pense que pour un lecteur ayant peu l'habitude avec ce genre ou n'ayant lu aucun manga de Tonogai, il y a possibilité de garder une part de surprise. Il ne me reste donc plus qu'à finir la saga Secret pour me faire un avis sur l’œuvre complète de ce mangaka au potentiel énorme !



ORANGE

Je vais finir par ma préférée des trois, Orange. J'ai eu un joli coup de cœur pour cette histoire originale et inattendue. Je vous conseille sincèrement de ne regarder aucun résumé si vous souhaitez la lire pour garder un maximum de surprise. Vous serez d'autant plus réjouit et embarqué dans cette histoire. En tout cas, c'est dans ces conditions que je l'ai découverte et quel coup de foudre !
En lisant ce manga, on va à la rencontre d'une histoire d'amitié, d'une histoire d'amour naissante, de bons sentiments et de secrets cachés. Tantôt douloureux tantôt vitaux. C'est émue que j'ai refermé le cinquième et dernier tome de cette saga. Je me suis rapidement attachée à ces personnages et à leur histoire. Même si j'ai eu peur de tomber dans une énième histoire de cœur entre lycéens, cette histoire a su se démarquer. On ne tombe pas dans le cliché bien au contraire ! Les retours dans le passé, les points de vue sur le futur et la trame principale ont largement su me tenir en haleine et me tenir dans le doute jusqu'à la dernière page. Je me suis constamment demandé s'ils allaient réussir et comment ils allaient s'y prendre pour mener à bien leur objectif. Et croyez-moi, la mangaka mène parfaitement sa trame en prenant soin de ses dessins. J'ai foudu en larme en le finissant. Chose à laquelle je ne m'attendais ABSOLUMENT PAS lorsque je l'ai commencé. Si vous n'êtes pas habitué au shojo, si vous les aimez, si vous souhaitez les découvrir ou si vous ne les aimez pas habituellement: foncez ! C'est l'une des meilleurs saga que vous pourrez trouver.


Comme vous l'aurez constaté, même si j'ai passé un bon moment à lire tous ces mangas, seul Orange m'aura marqué et touché. J'ai hâte de vous présenter d'autres séries car j'en lis beaucoup ces derniers temps. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous les avez lu, si vous souhaitez les lire et ce que vous pensez de ce nouveau format ;)

Sur ce, je vous fais plein de bisous et vous dis à très vite !


Nituti / Autrice & passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

4 commentaires:

  1. J'ai adoré Orange et j'ai récemment commencé Moving Forward qui je trouve est dans la même veine, je ne sais pas si tu connais cette série qui est en cours de publication en France mais qui date de 2011 au Japon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tient non, je ne connais pas. Je viens d'aller regarder et visuellement c'est un manga qui pourrait me plaire. Merci pour la découverte :D

      Supprimer
  2. Coucou ^-^
    J'avais aussi beaucoup aimé Orange et l'anime qui est sorti récemment est aussi vraiment super. En fait, il est assez fidèle au manga et la bande son est juste sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que l'anime était sorti ! Merci pour l'info ;) je vais donc le mettre sur ma liste.

      Supprimer

Coprights @ 2017, Blogger Templates Designed By Nituti | Templatelib