Suivre le blog

Entre ton email !

20 févr. 2017

Une petite pause s'impose !

Nituti
 

Ça y est, c'est fini. Trois semaines de folies, dans une librairie sublime. Dans le rayon jeunesse. J'étais avec une équipe sympathique et qui donnait envie de découvrir. Ca y est, c'est fini et je ne sais plus où j'en suis. Je n'ai pas envie de retourner à l'école, même si je vais le faire pour avoir mon diplôme.
Depuis la rentrée, j'ai l'impression que je fais tout pour m'oublier. J'ai toujours quelque chose de prévu, toujours quelque chose à lire. Pas un instant pour me poser, penser ou réfléchir. Je laisse aux autres l'opportunité de voir la façade d'une personne organisée, grande lectrice et peu bavarde. Je me cache derrière mon syndrome et c'est pourquoi ils ne viennent pas plus m'embêter.
Mais aujourd'hui, ce n'est plus pareil. Je ne me reconnais plus. Ai-je toujours envie de tenir ce blog? Est-ce qu'il est utile à qui que ce soit, en commençant par moi? Et mes passions... L'art, l'écriture. Qu'en ai-je fait? Je les ai oublié. Je cherche à être ce que les autres veulent de moi. 
J'écoute actuellement la bande son originale du film Her. J'ai terminé ce film ce matin, et il m'a chamboulé. Je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Il m'a fait réfléchir. Il a eu un impact sur moi. Sur ma vie privée. J'ai envie... ou plutôt besoin de me retrouver. De me recentrer sur ce que j'étais. Me plaire dans mes passions, dans ma vie, dans mon corps. Cela fait plus de deux années que je ne suis pas retournée chez le coiffeur. Je ne sais plus quelle tête je dois avoir, alors je laisse passer le temps. Je ne fais plus attention à moi, à ma façon de m'habiller. 
Ce qui est étrange, c'est que ce mois-ci j'ai lu un centaine de livres en tous genres. Je les ai dévoré comme si je voulais à tout prix me cacher et ne plus penser. J'en venais même à angoisser si je ne finissais pas dans la journée tel ou tel livre. Même si ce rythme de lecture ne m'a pas gêné, dans le sens où c'est toujours plaisant de découvrir beaucoup de livres, c'est le fait d'être seule qui m'a remuée. Une fois ce stage terminé, un nuage est venu s'installer dans ma tête. Il ne me quitte plus. Il fait pleuvoir ses larmes sur mes joues. Alors, mon cerveau embué, fini par repenser à tout. 
J'ai besoin de faire une pause. Dans ma vie, sur mon blog, mais je resterais encore présente sur Twitter. Sûrement moins qu'avant. J'espère vous retrouver bientôt car je n'oublierais pas tous vos jolis commentaires, la force qu'a pu me donner ce blog, les opportunités et la passion. Plein de bisous. Ça y est, c'est fini. Je vous l'ai enfin dit.


Nituti / Autrice & passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

6 commentaires:

  1. Ca me fait de la peine de lire tout ça, j'espère que tu retrouveras bien vite l'envie, que tu sauras te trouver. Ce message me touche particulièrement, c'est un sentiment que je traverse régulièrement en ce moment, ça va ça vient. Je comprends que tu aies besoin de prendre du temps pour te retrouver, et je te souhaite d'y arriver avec sérénité. Je trouve ça déjà positif que ces semaines en librairie t'aient tant plu, tu as ainsi une idée de l'univers dans lequel tu te sens "chez toi". Je te souhaite de traverser cette période au mieux, et sache que je ne sais pas si un blog est "utile" mais que j'aime beaucoup lire le tien en tout cas ! :) Prends du temps pour toi, pour te concentrer sur tes besoins et tes désirs, c'est le plus important <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce message qui me touche ! Je compte reprendre petit à petit le blog. J'essaye (vainement) de m'y sentir bien en le rendant à mon image. Mais j'en demande trop car je ne maitrise pas suffisamment le HTML. Je compte également y insérer plus de culture (histoire de l'art...). Mais tout cela prend du temps.

      Supprimer
  2. Je suis très triste de lire ces lignes, tu fais partie de ces contacts de la blogo que j'aime particulièrement. Mais ton bien être passe avant tout bien sûr.
    Je suis moi même passée par une phase très difficile fin 2017. J'hésite à en écrire un article ou une nouvelle pour aider ceux qui ont traversé ou traversent les mêmes choses que moi.

    Il est primordial que tu penses à toi avant tout. Et à laisser tomber toutes les pressions, toutes les obligations en dehors de ton diplôme. Envoie tout balader. Pense à toi.

    J'espère te revoir bientôt sur la blogo, tu y auras toujours ta place.

    RépondreSupprimer
  3. Prends soin de toi surtout! Fais ce dont tu as envie, ne t'oublie pas, vie ta vie comme tu l'entends dans tous les cas des gens seront là.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des périodes où l'on a besoin de faire le point avec soi-même... J'espère que ça ira, et surtout, n'hésite pas à te reposer et à prendre du toi :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Prend tout le temps qu'il te faudra, en espérant pour nous que ça soit pour mieux revenir, mais si ce n'est pas le cas tant mieux pour toi, c'est que tu auras trouvé ton équilibre.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer

Coprights @ 2017, Blogger Templates Designed By Nituti | Templatelib