Suivre le blog

Entre ton email !

16 févr. 2017

Bilan lecture / janvier 2017

Nituti
Coucou, après vous avoir parlé de mes achats voici mes lectures de janvier. Je sais... Avec un peu de retard ! J'ai eu un bon mois de lecture, assez inattendu puisque j'ai eu beaucoup d'examens et je suis tombée malade pas mal de fois. J'ai participé au week-end à 1000 mais pas officiellement car je ne pensais pas avoir le temps. Je n'ai lu que des BD et des manga mais au moins j'ai réussi !

MON BILAN


J'ai découvert un super manga (dont je vous parlerais probablement dans un article) qui se nomme Gisèle Alain ! J'ai eu un coup de cœur pour ce manga simple mais efficace. J'ai continué la saga Rachel Rising avec un tome 4 toujours aussi bon, mais j'en attends pas mal des deux autres tomes. Bouffon est une BD découvert par hasard à la bibliothèque. Elle m'a mise mal à l'aise par rapport aux dessins mais l'histoire est magnifique. Digne d'un conte !


Comme vous le savez peut-être, je suis "fan" d'Alice au pays des Merveilles, que ce soit la vraie histoire ou non. Lorsque j'ai commencé la version manga du film de Burton, je ne m'attendais pas à autant le détester. Le dessin n'est pas terrible et c'est ce qui compté le plus. Dommage. J'ai lu une BD jeunesse toute mignonne et douce: L'homme montagne. Une très belle façon d'expliquer aux enfants ce qu'est le deuil et la perte d'un être cher. Au-delà de ça, on découvre une histoire portée sur le voyage avec de très belles illustrations. Je vous la recommande ! Jane, le renard & moi avait tout pour me plaire. Une histoire sur le harcélement, la mis à l'écart des élèves "différents", une mise en parallèle avec le  magnifique roman Jane Eyre et une rencontre avec un renard. Pourtant l'alchimie n'a pas pris. C'était une bonne lecture mais sans plus. J'avais lu le tome 1 de Walking Dead il y a de ça plus de six ans, donc autant dire que l'histoire était plus que floue dans ma mémoire. J'ai enfin réussi à l'emprunter à la bibliothèque (chose difficile au vue de l'attrait qu'ont les gens pour cette série). Et bien, je n'ai pas été aussi emballée que ça. Je tenterais sûrement le tome 2 mais pas sûre que je continue cette série...


#EnjoyMarie est un livre assez connu ainsi que son auteure (EnjoyPhoenix). J'ai lu ce livre parce que j'en avais l'occasion. J'étais assez curieuse du contenu mais je ne voulais pas débourser de l'argent pour le découvrir. Honnêtement, ça a été moins pire que ce à quoi je m'attendais. On voit qu'elle est maladroite dans son écriture mais ça reste agréable à lire. On découvre des petits instants de sa vie qui reste de bons conseils pour les jeunes. Avec le dernier tome d'After, j'ai clôturé cette saga qui m'en a fait voir des hauts et des bas. Il clôt parfaitement la saga et j'ai eu un joli coup de cœur. J'ai déjà écrit ma chronique pour les plus curieux. J'ai redécouvert Charlie et la Chocolaterie. L'un de mes meilleurs souvenirs lectures lors de mon enfance, ce fut un grand moment pour moi que de le relire. Ma chronique arrivera bientôt sur le blog. Et celle de l'Âme du Mal également. Ce fut une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre qui sort complétement de mes lectures habituelles. Je prévois d'ailleurs de lire la suite (que j'ai déjà en ma possession) cette année.


Cette année je me suis lancé l'objectif de relire toute la saga Harry Potter, ainsi que les trois livres de la bibliothèque de Poudlard, les trois nouvelles de Pottermore et la pièce de théâtre. Une envie très pressante qui a surgit en ce début d'année. J'ai donc recommencé le tome 1, que j'avais pourtant lu il y a peu de temps (voici ma chronique). 


J'ai très envie de lire toutes les BD Astérix aussi. Je les emprunte au fur et à mesure à la bibliothèque et à chacune de mes lectures je suis comblée. C'est une BD que j'aime énormément depuis mon enfance. Mon personnage préféré étant Obélix. Peut-être que je vous en parlerais plus en profondeur dans un article qui sait.... 


Et voilà pour mes lectures du mois de janvier. J'ai eu dans la globalité que de bonnes lectures et j'en suis ravie. Le mois prochain mon bilan sera très particulier... Je ne vous en dis pas plus mais attendez-vous à le trouver en plusieurs parties ! 😇

Nituti / Autrice & passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

2 commentaires:

  1. Quel mois rempli ! Dommage que ça n'ait pas collé avec "Jane, le renard et moi", les thèmes avaient l'air super...

    RépondreSupprimer
  2. Wooooow très beau bilan ! :D
    Moi aussi cette année je vais recommencer à lire Harry Potter. En janvier, j'ai lu L'enfant maudit que je n'avais pas encore lu.
    J'ai le premier tome d'After dans ma PAL depuis un moment, il faut que je commence la saga ^^.
    J'ai lu Charlie et Chocolaterie il y a 2 ans et il est sympa comme livre.
    Dommage que tu n'aies pas aimé le manga Alice au Pays des merveilles, il avait l'air pas mal.
    Bonne continuation du mois de février :)

    RépondreSupprimer

Coprights @ 2017, Blogger Templates Designed By Nituti | Templatelib