Suivre le blog

Entre ton email !

1 déc. 2016

Mini bookhaul de novembre et son bilan de vie

Nituti


BILAN DE VIE
Mon mois de novembre fut marqué par les premiers achats de Noël. Un moment que j'apprécie particulièrement chaque année. J'ai pu profiter du week-end prolongé pour me reposer, lire et bloguer. J'ai lu la nouvelle d'une personne de ma classe, qui a tenu à ce que je la lise. Il attendait de moi mon avis mais aussi mes conseils. J'ai été touchée par cette attention. J'ai fait un entretien avec un libraire pour les cours et je suis clairement déterminée quant à mon choix d'avenir. 
Je suis allée à un anniversaire où je me suis beaucoup amusée. J'étais déguisée en Monsieur Jack, et j'ai adoré ! Je suis allée au Leo Metal Fest (festival de metal près de chez moi). J'ai passé une très bonne journée, j'ai fait des découvertes et été très fière de mon amoureux qui y a chanté. 
Malheureusement, durant ce mois, je suis tombée malade. Pendant une bonne semaine je suis restée dans mon lit. Sans lire une ligne. Cependant, j'ai pu regarder une saison entière de Friends et la moitié d'une saison de Gilmore Girls. C'est un mal pour un bien, comme on dit. 
J'ai été ravie de voir que vous êtes plus de 200 à me suivre sur Twitter. Merci !
J'ai été fière de moi. Chose rare mais qui fait du bien. En effet, j'ai eu de bonnes notes. Même en allemand. Et surtout en éco, où j'ai eu un 12. Je pensais l'avoir raté. Fière également de ce que j'ai réussir à faire du blog. Toucher au HTML n'était pas qu'une mauvaise idée. J'ai réussi à faire mon oral d'anglais. J'ai enfin trouvé mon projet tutoré pour l'année prochaine, et j'ai déjà plein de bonnes idées. 
Je me suis fait plaisir en m'offrant Flow et Phobos 3. Puis en allant au cinéma voir les Animaux Fantastiques en mangeant du popcorn. J'ai fait plaisir à mon amoureux en lui offrant un cadeau. On a d'ailleurs bien avancé dans Big Bang Theory. J'ai gagné à un concours pour recevoir une dédicace de... Victor Dixen. J'ai crié de joie ! 
J'ai ENFIN réussi à m'organiser. Je peux allier cours, danse, blog, lecture et repos. Il m'aura fallu deux mois pour trouver mon rythme. Pour terminer ce mois de novembre bien rempli, avec son lot de stress, fatigue et microbe, je me suis posée pour regarder Harry Potter à l'école des sorciers. Un bon moment qui fait du bien.

 BOOKHAUL



Je tiens à remercier Pierre Thiry, qui a eu la gentillesse de m'envoyer ce livre. J'ai eu la chance d'être sélectionnée à la masse critique Babelio, et par la même de recevoir Ce dont rêvent les ombres de la maison d'édition Le Chat Noir. Merci à eux. Et enfin, je tiens à remercier la maison d'édition Hachette Jeunesse, qui a accepté ma demande de partenariat via le site NetGalley.

Je vous en ai un peu parlé sur Twitter, ce mois-ci fut pauvre en achat. Un peu volontairement, je l'avoue. Noël approche à grand pas. J'avais économisé pour m'offrir le tome 3 de Phobos (qui est enfin sorti!). Je suis impatiente de le lire, mais avec la période d'examens qui arrivent, je ne suis pas prête de mettre le nez dedans. Puis, j'ai craqué sur ce petit recueil de chez Librio. J'adore leur nouvelle collection ! Elle est très belle, que ce soit l'aspect externe ou interne. Le choix de mettre une playlist, un top 10 et une liste de films pour accompagner nos lectures m'a énormément plu. 


Nituti / Autrice & passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée de cet article ! Découvrir des petits moments de vie permet de partager beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce dont rêvent les ombres me fait envie depuis un bail, j'espère que tu vas te régaler !
    Et félicitations pour tes bonnes notes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Ce dont rêvent les ombres, je l'ai chroniqué et ça n'est vraiment pas passé. Ce n'est pas la lecture à laquelle je m'attendais. Je me suis perdue, je ne comprenais rien. Cependant, l'auteure a une très belle plume !

      Merci ! :D

      Supprimer

Coprights @ 2017, Blogger Templates Designed By Nituti | Templatelib