9 déc. 2016

Bilan lecture de novembre

Nituti


Après deux mois chargés de lectures, je me retrouve ce mois-ci avec quelque chose de plus correcte. Entre les cours qui me demandent beaucoup d'énergie, la danse et le blog, je trouve que ce n'est pas si mal ! Dans l'ensemble je dois dire que ça a été de bonnes lectures. Malgré une minuscule déception avec les Chevaliers d’émeraude, je m'en sors bien. Je n'ai pas eu de gros coup de cœur ceci dit. D'ailleurs, mon dernier commence à remonter et ça me manque un peu... 

Contrairement à de nombreuses personnes, Une braise sous la cendre ne m'a pas transcendé. Je m'attendais à mieux même si ça a été une bonne lecture dans l'ensemble avec quelques surprises. Je vous en parle prochainement (quand j'aurais le temps de taper la chronique 😅).

Je vous ai déjà parlé de Alice, Méto, Sansonnets de la BD des Chevaliers sur le blog mais ce que je peux vous dire c'est que ce sont tous quatre de bons livres. Avec une mention spéciale pour la plume de Yves Grevet dont je me fais une hâte de relire. 


Qu'as-tu lu au mois de nombre? 
N'hésite pas à me partager le lien de ton bilan en commentaire 😉

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

4 commentaires:

  1. Yves Grevet ♥ Je me souviens que vaguement de Méto que j'ai lu il y a des années mais je crois qu'on avait parlé de sa saga Nox dont je n'ai toujours lu que le premier tome mais qui avait été un vrai coup de coeur. J'irai peut être enfin prendre le 2e à la médiathèque à mon prochain passage (ils sont plutôt compréhensifs mais j'avais déjà emprunté 8 livres sur les 6 permis au rayon adulte la dernière fois que je suis allée en emprunter, je n'ai pas osé pousser jusqu'à aller emprunter des livres ados à l'étage jeunesse ah ah). Bonne lecture à toi ! Une vraie beauté ce blog, j'hésite depuis quelques mois à faire des "vignettes" moi aussi mais je ne sais pas comment m'y prendre et je ne suis pas sûre que ça me plairait aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on en avait déjà parlé :D
      Je n'ai d'ailleurs toujours pas lu la saga NOX alors que je l'ai dans ma PAL x) mais bon, après ma très bonne lecture de Méto, je pense la lire assez rapidement !
      Ils sont sympas dans ta bibliothèque :D J'ai bien hâte que tu lises la fin de NOX, histoire de voir ce que tu en as pensé !
      Merci :D♥ J'ai dû toucher au HTML pour créer ces vignettes. Rien de bien compliqué mais ça m'a pris du temps. Je ne supportais plus d'avoir des articles les uns après les autres et ainsi de gâcher la visibilité des autres. J'ai pu mieux ranger mes chroniques et on a accès plus facilement aux toutes premières. Le blog n'est pas terminé mais je le trouve plus sympa qu'avant. Et plus original également.

      Supprimer
  2. Tout comme toi, j'ai bien aimé ma lecture d'Une braise sous la cendre, mais au final, je n'ai pas trop compris pourquoi tout le monde en faisait un tel foin... Du coup, j'ai hâte que tu aies le temps de taper ta chronique voir si on a le même avis plus en profondeur !
    Bon mois d edécembre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi sur Une braise sous la cendre :D
      Je compte l'écrire pendant les vacances ;)

      Supprimer